Des Legendes De Thor

Des Legendes De Thor Bouledogue français

Bouledogue français

Les mordillements du chiot

Les mordillements du chiot

Un chiot qui prend tout et n'importe quoi en gueule, qui mordille les mains, les vêtements, les bas de pantalon, est un chiot qui à un comportement exploratoire normal.

Jeux de chiots le mordillements :

Le fait qu'un chiot mordille souvent dans le jeux, est un comportement normal qu'il à connu dans sa fratrie, c'est ce que l'on appelle l'inhibition à la morsure, le début des auto-contrôles. Les chiots apprennent dans leurs jeux à se pincer, se tirer les oreilles, les poils, mais quand un chiot couine de douleur, l'autre chiot, qui vient de lui faire mal, cesse son action interloqué. Les deux chiots repartent dans leur coin un petit momment et le jeu recommence de plus belle, à chacun son tour de mordre l'autre. La mère des chiots à également un rôle primordial dans l'éducation de la morsure, quand un chiot va trop loin, elle le réprimande en lui pinçant le museau, le secouant par la peau du coup et en le mettant à l'écart, d'ou l'importance de laisser la mère des chiots en contacts avec eux régulièrement car elle à un rôle de régulatrice trés important.

le chiot qui ramasse tout en gueule :

Un chiot qui prend tout et n'importe quoi en gueule est un chiot qui explore son environnement, se stimule. Ne pouvant prendre les objets avec leurs pattes, il se servent de leurs gueules pour prendre des objets, des jouets. Il est important pour un chiot de pouvoir prendre des informations, le faite de se servir de leur gueule est normal, maintenant pour la sécurité de votre chiot, apprenez lui à ne pas tout prendre en gueule, soyez vigilant de ne pas laisser à sa portée des objets et produits dangereux. Il ne faut surtout pas lui interdire de ramasser au sol. Déjà votre chiot en sera incapable, mais il faut favoriser cet apprentissage avec des objets qui lui sont autorisés, tels que ses jouets, ses balles, etc...

Les mordillements des mains :

Un chiot qui mordille les mains, qui pince , et qui fait mal avec ses petites dents pointus. Voila un sujet qui revient avec insistance de la part des maîtres. Autant pour le chiot, le fait de mordre et de pincer est un comportement normal dans les interactions sociales dans le jeux, autant il fait parti des comportements indésirables pour tous les maîtres qui n'en peuvent plus de se faire mordre et pincer par leurs chiots du matin au soir. Pour être sûr que votre chiot connait les auto contrôles, faite le test de crier quand il vous fait mal, celui-ci doit s'arrêter de lui même. Maintenant, si votre chiot ne s'arrête pas et au contraire continu de plus belle, il va falloir lui faire comprendre que ce jeu là est interdit avec les humains.

 

Plusieurs possibilités:



  • Vous détournez son attention sur autre chose en lui lançant un jouet, une balle, un doudou.

  • Vous lui dites " NON" fermement, et le récompensez dés qu'il s'arrête.

  • Méthode naturelle: vous lui pincez le bout du museau avec votre main. Il faut être rapide, et le relâcher dés qu'il couine. Représentez lui vos mains tout de suite.

  • Vous trempez vos doigts dans du vinaigre rouge et lui mettez au fond de sa gueule.


 

Plus vous allez gesticuler, crier, plus votre chiot sera excité et mordra, commencez à vous immobiliser, tout ce qui ne bouge pas pour un chiot n'est pas intéressant à ses yeux. Il risque bien souvent de s'en aller et de passer à autre chose de lui même. Ce comportement de mordillement disparait naturellement vers l'âge de 5 à 6 mois, mais la phase pubert commence...





Source : Canisball