Des Legendes De Thor

Des Legendes De Thor Bouledogue français

Bouledogue français

L'arrivée du chiot à la maison

L'arrivée du chiot à la maison

L'arrivée d'un chiot à la maison

se prépare





- Faites en sorte de manger avant lui, apprenez lui a passer après vous, si pour diverses raisons vous ne pouvez pas, faites le manger bien avant vous, dans un autre endroit si possible du vôtre.



- Habituez votre chien à mettre vos mains dans sa gamelle quand il mange, voir de lui retirer. On ne laisse jamais une gamelle en permanence, on retire au bout de 20 minutes. (sauf gamelle d’eau en permanence)



- Ne pas le punir si il a fait une bêtise quand vous rentrez, pour qu’une punition soit mémoriser par un chien il faut que ça soit immédiat, le fait de le punir en rentrant, votre chien déjà ne comprendra pas le pourquoi du comment, tout ce qui sait c’est que il s’en est pris une bonne parce que vous étiez en colère, et deuxièmement il perdra confiance en vous. Faite l’expérience de rentrer et de le saluer comme il se doit même si il a détruit votre canapé pour la 3eme fois consécutive, vous allez voir sa réaction…… (c’est votre comportement en rentrant et vos phéromones qui lui disent votre état d’esprit…..)



- Le chien a une mémoire courte, ‘félicitation et récompense’ immédiate, le fait de rentrer et de lui donner une friandise parce qu’il a été sage à la maison ne sert a rien si ce n’est a vous  pour déculpabiliser de l’avoir laissé seul……



- Socialisez votre chien en le sortant un maximum, pensez contact avec différents humains, congénères, magasins, rue………. Mieux vaut un peux tous les jours que très fort un jour !!!



- Le comportement du chien ne nécessite pas de traitement humain, le plus important pour lui sera que vous soyez juste, cohérent, et que vous partagiez de bons moments ensemble…



- Quand vous allez le promener, trouvez le juste milieu entre le laisser renifler, découvrir, regarder, voir tirer un minimum sur la laisse et lui demander de ne pas tirer sur la laisse justement…….. Plus facile a dire qu’a faire me direz vous, c’est pour ça que l’éducation canine existe….



- Le fait d’ignorer votre chien quand il vous réclame pour jouer ou pour des caresses n’est pas une punition. Inversez juste la tendance en prenant les devants, c’est vous qui allez l’inviter aux jeux, aux moments de caresses …. il faut lui faire comprendre qu’il dépend de vous et non pas l’inverse…. Ça vous servira également pour le rappel a l’extérieur, vous allez sans vous en rendre compte, donner une signification positive aux ‘rappels’, et pour toute la suite de l’éducation de votre chien en général.









Source : Canisball